Ou partir en Thailande | HennikerLions

Où partir en Thaïlande ?

Travel

La Thaïlande est une destination touristique prisée par de nombreux voyageurs en raison de ses temples fascinants, ses plages paradisiaques et de son architecture unique. Vous envisagez de partir en Thaïlande pour vivre une aventure exceptionnelle dans ce pays ? Je vous présente ce guide de voyage pour vous permettre de mieux visiter la Thaïlande.

 

Les démarches nécessaires à mener avant votre voyage en Thaïlande

Si vous préparez un voyage en Thaïlande, je vous recommande de planifier convenablement votre itinéraire tout en prenant en compte votre budget. Avant de partir en Thaïlande, n’oubliez pas de souscrire une assurance voyage qui peut vous couvrir pendant votre séjour dans ce pays. Une assurance voyage vous aide à bénéficier d’une bonne couverture dans un pays étranger en cas de vol ou de pertes de bagages, d’accident ou de maladie. Avec HeyMondo, vous pourrez souscrire une assurance voyage au meilleur prix tout en bénéficiant d’une réduction de 5% via mon lien de parrainage.

Pour partir dans ce pays, la période la plus propice se situe entre les mois de novembre et de mars. En ce qui concerne les formalités, vous devez posséder un passeport valide et aucun visa n’est demandé pour les ressortissants européens, à condition d’avoir un billet d’avion aller-retour. Pour un séjour d’une durée dépassant 30 jours, un visa touristique est obligatoire.

À lire aussi : La Thaïlande : Railay, Koh Phi Phi & Koh Lanta

 

Les destinations à visiter en Thaïlande

Des palais royaux aux anciennes cités, les destinations touristiques de Thaïlande peuvent vous offrir une expérience fascinante durant votre voyage dans ce pays.

 

Bangkok, la capitale

La capitale de la Thaïlande est une ville dynamique qui regorge de nombreuses attractions et activités à faire. Abritant le temple du Bouddha d’émeraude (Wat Phra Kaew), le Grand Palais est l’une des attractions emblématiques de la ville de Bangkok. Vous pouvez également trouver à Bangkok des temples tels que le Wat Pho (temple du Bouddha couché) et le Wat Arun (temple de l’aube). Dans ces temples de Bangkok, vous pourrez contempler les statues ou profiter des bienfaits du massage thaï.

À lire aussi : Bonnes adresses food à Bangkok

 

Les villes historiques d’Ayutthaya et Sukhothai

Les villes d’Ayutthaya et Sukhothai sont deux destinations incontournables lors votre voyage en Thaïlande pour les amateurs d’histoire et de culture. Située à environ 80 kilomètres au nord de Bangkok, Ayutthaya abrite des ruines de temples, de palais et d’autres structures historiques qui témoignent de la grandeur passée de la ville. Vous pourrez trouver dans son parc historique des temples préservés comme le Wat Phra Si Sanphet, le Wat Mahathat.

Considérée comme le berceau des traditions, Sukhothai est située à mi-chemin entre la capitale et Chiang Mai. Accessible en avion depuis Bangkok, Sukhothai a été la première capitale du Royaume de Siam. Le parc historique de cette ville abrite également de magnifiques ruines de temples et de monuments.

 

Chiang Mai

Ville située dans le nord de la Thaïlande, Chiang Mai est une destination prisée du pays en raison de son mélange d’histoire et de culture. Surmontée par un temple fascinant, elle est bordée de montagnes. Chiang Mai a une riche histoire en tant qu’ancienne capitale du Royaume de Lanna. Vous pouvez explorer des temples anciens tels que le Wat Phra Singh, le Wat Chedi Luang et le Wat Phra That Doi Suthep. Chiang Mai est une destination idéale pour prendre un cours de cuisine thaïlandaise, rencontrer les tribus des montagnes ou participer à des festivals culturels.