1691060446 Comment obtenir rapidement son visa pour lEgypte | HennikerLions

Comment obtenir rapidement son visa pour l’Egypte ?

Travel

Vous êtes un citoyen français, belge, suisse, britannique ou un ressortissant de l’UE ? Quelle que soit la durée de votre séjour en Egypte, vous avez absolument besoin d’un visa ou e-visa. L’obtention d’un visa pour l’Egypte est souvent un processus chronophage qui peut se solder par un refus. Grâce au système de demande électronique, les voyageurs peuvent obtenir facilement l’autorisation de séjourner en Égypte. Je vous montre comment obtenir rapidement votre visa pour partir au pays des pharaons.

 

Qu’est-ce que le visa pour l’Égypte ?

Le visa pour l’Égypte est une autorisation officielle du gouvernement égyptien qui permet aux titulaires d’un passeport ordinaire de séjourner dans ce pays. Selon vos besoins, vous pouvez obtenir un visa pour l’Egypte à entrée unique ou à entrées multiples. La durée de validité du visa pour l’Égypte est de 90 jours après l’émission. Il offre la possibilité aux visiteurs de séjourner pendant au maximum 30 jours dans le pays.

Un voyage en Egypte se prépare. Pour gagner du temps, vous pouvez demander un visa à l’avance sur un site dédié. Le visa pour l’Égypte peut être délivré pour un voyage touristique si vous souhaitez découvrir le pays ou pour un voyage d’affaires si votre séjour en Égypte est d’ordre professionnel.

 

Comment obtenir votre e-visa pour l’Égypte ?

Vous pouvez faire votre demande de visa pour l’Égypte en remplissant un formulaire en ligne. Vous n’avez ainsi pas besoin d’aller dans une ambassade égyptienne pour l’obtention de votre visa. Dès que votre demande sera approuvée, vous recevrez votre visa par e-mail. Vous avez juste besoin de remplir un formulaire de demande simplifié en quelques étapes :

  • entrez vos informations personnelles dans le formulaire de demande de visa,
  • choisissez le délai de traitement qui vous convient,
  • joignez à votre demande les documents requis,
  • payez les frais de visa.

Dès que l’autorisation est accordée, l’e-visa est disponible et vous pouvez le récupérer. L’e-visa pour l’Egypte est la solution idéale, car le voyageur n’a pas besoin de se séparer de son passeport. Remplissez soigneusement le formulaire de demande de visa, car la moindre erreur entraîne un refus ou la délivrance d’un visa invalide. Les demandeurs de visas doivent être vigilants. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur l’e-visa pour l’Égypte.

 

Les conditions et la politique de l’e-visa pour l’Égypte

La principale condition pour l’obtention d’un e-visa pour l’Égypte est d’avoir un passeport valide. Cela signifie que ce document ne doit pas être sur le point d’expirer. Votre passeport doit être valide pendant six mois à compter de la date d’arrivée en Égypte.

De plus, le passeport doit comporter au minimum une page vierge pour les tampons d’entrée et de sortie. En remplissant le formulaire de demande de visa pour l’Égypte, vous devez joindre une copie scannée lisible de la page de votre passeport où figurent vos informations personnelles. Les voyageurs titulaires d’un passeport diplomatique ou officiel doivent demander un autre type de visa à l’ambassade d’Égypte.

 

Le visa pour l’Égypte à l’arrivée au Caire

Que ce soit pour un voyage d’affaires ou pour aller contempler les pyramides d’Égypte, l’obtention du visa à votre arrivée dans ce pays est possible actuellement. Il suffit de vous rendre aux guichets d’immigration. Ne passez toutefois pas par cette procédure de visa si vous voyagez par vos propres moyens. Obtenir l’autorisation à l’arrivée est plus réservé aux visiteurs partant avec un tour opérateur, qui profitent d’un contact local.

Si vous ne disposez pas de ce support, l’entrée sur le territoire égyptien peut avoir un long temps d’attente. Privilégiez l’e-visa pour l’Égypte. Pour les ressortissants de certains pays comme le Maroc, la Tunisie, l’Algérie, le Sultanat d’Oman, les Émirats arabes unis (y compris Dubaï), ils sont exemptés de formalités d’entrée en Égypte. Ils peuvent donc bénéficier de l’exemption de visa pour leur voyage au pays des pharaons.