1694629170 Comment aller a Cuba Conseils et formalites | HennikerLions

Comment aller à Cuba ? Conseils et formalités

Travel

Considérée comme une île envoûtante en raison de ses plages idylliques, ses paysages impressionnants et sa culture riche, Cuba attire de nombreux touristes chaque année. Si vous rêvez de découvrir ce pays fascinant, vous devez bien préparer votre voyage. Je vous fournis ci-dessous les informations relatives aux formalités et quelques conseils pratiques pour se rendre à l’île de Cuba.

 

Aller à Cuba : quelles sont les formalités nécessaires ?

Avant de prendre un vol pour votre voyage à Cuba, vous devez nécessairement posséder un passeport en cours de validité. Pour les mineurs, ils doivent être non seulement munis d’une pièce d’identité (passeport), mais également d’un formulaire dûment signé par l’un des parents et de la photocopie de la pièce d’identité de ce dernier. Dans le cadre de votre séjour à Cuba, souscrire une assurance voyage peut être nécessaire. L’assurance voyage est principalement exigée par les services d’immigration pour les voyageurs désireux de passer plus de 30 jours à Cuba.

Une police d’assurance voyage permet notamment de couvrir les frais médicaux et l’assistance en cas de rapatriement pour les voyageurs. Pour souscrire une assurance voyage pour votre séjour à Cuba, je vous conseille d’opter pour HeyMondo avec qui vous pouvez profiter de 5% de réduction via mon lien de parainnage.

Quant à la carte de tourisme, elle n’est valide que pour une entrée sur l’île Cuba pour une durée dépassant 30 jours. Cette carte s’obtient auprès du consulat de Cuba et vous devrez présenter votre passeport, votre billet d’avion ou une attestation de l’agence de voyages ou de votre compagnie aérienne.

À lire aussi : 7 applications de voyage à connaitre pour préparer ses vacances

 

Quels sont les principaux moyens de transport pour voyager à Cuba ?

L’avion constitue le principal moyen de transport pour se rendre sur l’île de Cuba. Plusieurs compagnies aériennes proposent des vols réguliers de Paris vers La Havane et la ville de Santiago de Cuba. La plupart des voyageurs atterrissent à Cuba à José Marti de La Havane, le principal aéroport de l’île. Les voyageurs peuvent ensuite prendre des taxis pour quitter l’aéroport et se rendre au centre de La Havane. Le prix des taxis entre l’aéroport international José Marti et le centre de La Havane oscille entre 20 et 27 CUC (Pesos cubains convertibles).

Vous pouvez également aller à Cuba par voie maritime même si la durée du trajet n’est pas aussi rapide qu’un vol. Si vous souhaitez aller à Cuba en bateau depuis la France, vous pourrez vous adresser à une agence de voyages et profiter du charme de l’océan Atlantique. Pour vous déplacer sur le territoire cubain, vous pouvez opter pour la location d’une voiture. N’oubliez pas d’apporter votre permis de conduire avant votre départ pour Cuba.

 

Quelle est la période idéale pour réserver son billet et se rendre à Cuba ?

Pour vous rendre sur cette île des Caraïbes pour vos vacances, je vous recommande de réserver votre vol trois ou quatre mois à l’avance. Les billets pour les vols en direction de Cuba sont plus chers en juillet, en août, en janvier et en décembre. Les billets pas chers pour les vols à Cuba sont en général vendus par les agences de voyages en juin et septembre.

Les billets pour les vols sont certes moins chers, mais il s’agit de la période du début des ouragans à Cuba et vous devrez faire attention. Évitez de réserver vos vols à la dernière minute pour trouver un meilleur prix.