1693237986 a quel moment prendre de la whey | HennikerLions

à quel moment prendre de la whey ?

Sport News

Pour développer leurs muscles de façon optimale, les sportifs ont recours à la consommation de produits riches en protéines, dont la Whey. Cette dernière est fabriquée à partir du lait de vache. Il s’agit d’un concentré de protéines de lactosérum principalement vendu sous forme de complément alimentaire. Il contient des éléments nutritifs comme les acides aminés essentiels, minéraux et vitamines. Son utilisation permet aux sportifs de gagner rapidement et durablement de masse musculaire. Pour aider ceux-ci à améliorer leurs performances, le processus de fabrication de ce produit s’est affiné. Il en résulte la Whey isolate, dont le taux de protéine est plus élevé (supérieur à 80 %).

 

Comprendre les avantages de la whey isolate

La whey isolate offre l’avantage de contenir plus de protéines. Elle regorge des acides aminés essentiels nécessaires à la réparation des muscles après les entraînements, favorisant ainsi leur croissance. Sa consommation permet à l’organisme d’assimiler facilement la protéine. Ce produit est très apprécié des sportifs, car il est absorbé assez rapidement par le corps. De plus, il se digère aisément. Il convient par ailleurs aux personnes présentant une intolérance au lactose. Pour cause, son taux de lactose est inférieur à 1 %.

La Whey isolate renferme en outre des quantités infimes de glucides et de graisses. L’on estime à moins de 2 % sa teneur en glucides et en lipides. Son utilisation vous offre par conséquent le nécessaire sans apporter des calories en excès. Consulter les sites spécialisés vous permet de vous renseigner sur la whey isolate, notamment sur ses bienfaits. Il a été démontré que ce produit réduit considérablement le cholestérol dans le sang. Cela améliore la circulation sanguine. D’un autre côté, il permet de prévenir certains troubles cardiovasculaires en abaissant la tension artérielle. Il convient toutefois de respecter les dosages pour en tirer profit sans compromettre votre santé. Pour cause, un excès de protéines peut nuire à vos reins.

À lire aussi : La séance de sport maison la plus efficace pour bruler les graisses (sans matériel) !

 

Quel est le bon moment pour prendre votre whey ?

Même si elle est rapidement absorbée par l’organisme, la whey demeure un concentré de protéines. Ces dernières sont des macronutriments qui sollicitent beaucoup le système digestif. Leur digestion requiert beaucoup d’énergie. Il est préférable de mettre celle-ci à profit pendant l’entraînement. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est recommandé de prendre ce supplément après les exercices physiques, et non avant.

Par ailleurs, les bénéfices de ce complément alimentaire sont optimaux après les séances de sport. Rappelons qu’il favorise la récupération et la réparation des muscles après les entraînements afin d’optimiser la construction de masse musculaire. De façon générale, les professionnels recommandent de prendre la Whey isolate dans les deux heures qui suivent un entraînement intense. Pour l’International Society of Sports Nutrition, cette période représente le meilleur moment pour consommer ce produit.

En raison de son absorption rapide, il est préférable de l’éviter avant d’aller au lit. Toutefois, le prendre au coucher favorise l’augmentation du métabolisme au réveil le lendemain, ce qui est intéressant pour les sportifs actifs. Par ailleurs, consommé le matin, il contribue à arrêter le catabolisme et réduit les fringales pour favoriser la perte de poids.

 

Conseils pour incorporer les protéines de lactosérum dans votre régime alimentaire

Il est facile d’incorporer les protéines de lactosérum dans son régime alimentaire. On retrouve la Whey isolate sous forme de poudre, ce qui élargit le champ des possibilités. Nombre de sportifs préfèrent l’utiliser en shaker. Ils la diluent dans de l’eau tout en se servant de la cuillère doseuse pour respecter les quantités recommandées du produit. Celles-ci doivent convenir à votre régime alimentaire de manière à apporter le surplus de protéines dont vous avez besoin et qui ne vous est pas fourni par vos repas quotidiens. Vous devez par conséquent prendre en compte l’apport en protéines de vos aliments.

Si vous ne souhaitez pas utiliser l’eau, vous pouvez mélanger l’isolate dans du lait. Il n’y a pas de proportions à respecter en ce qui concerne la quantité de liquide à utiliser. Vous pouvez l’ajuster en fonction de vos préférences pour obtenir la consistance souhaitée. Néanmoins, vous devez veiller à ce que l’eau ou le lait soit froid ou à température ambiante, mais jamais chaud. Vous pouvez également l’utiliser dans la préparation des recettes telles que les barres énergétiques faites maison, les pancakes et les smoothies.

Gardez à l’esprit que la chaleur dégrade les acides aminés. Vous pouvez également opter pour la clear Whey. Cette dernière a la particularité d’être acide, car son PH est bas. Sa boisson ne présente pas de résidus comme c’est le cas de la Whey isolate classique. Elle est un peu dénaturée afin de résister au traitement thermique.