1693329437 4 choses a faire au Costa Rica | HennikerLions

4 choses à faire au Costa Rica

Travel

Effectuer un voyage au Costa Rica offre l’occasion de vivre une aventure unique et inoubliable dans une destination nature par excellence. Situé au sud de l’Amérique centrale, ce pays est adapté pour les amoureux de mer et de montagne, de volcans et de forêt, de la flore et de la faune. Si vous souhaitez visiter le Costa Rica, je vous présente ci-dessous 4 choses incontournables à faire dans ce pays.

 

Visitez les parcs nationaux du Costa Rica

Le Costa Rica abrite plusieurs parcs nationaux dans lesquels vous pourrez faire la découverte des beautés de la forêt tropicale sur des sentiers aménagés. Visiter ses parcs représente une activité incontournable que vous devez faire lors de votre voyage au Costa Rica.

Dans la préparation de votre séjour dans ce pays d’Amérique latine, je vous conseille de souscrire une assurance voyage afin d’anticiper les imprévus. Avec une assurance voyage, vous pouvez être couvert durant votre séjour que ce soit en cas d’accident, de dommages matériels causés à autrui, de maladies ou de blessures graves. En étant lecteur du blog, vous avez 5% de réduction avec HeyMondo en souscrivant une assurance voyage pour votre séjour au Costa Rica.

Parmi les parcs que vous pourrez visiter lors de votre voyage au Costa Rica, on distingue notamment :

  • le parc national Manuel Antonio,
  • le parc national Tortuguero,
  • le parc national du volcan Poàs,
  • le parc national du Corcovado,
  • le parc national Rincon de la Vieja,
  • le parc national Cahuita.

Parmi les activités à faire dans les parcs costariciens, vous pourrez observer la faune riche et la flore dans la forêt humide. Au Costa Rica, la biodiversité est riche et on y découvre des animaux sauvages tels que les tatous, les iguanes, les singes-araignées, les oiseaux tropicaux… Vous pouvez vous y rendre en voiture tout en étant accompagné d’un guide et vous pouvez vous loger sur place dans un des nombreux hôtels du parc visité.

À lire aussi : Voyage au Sri Lanka, la perle de l’océan Indien

 

Rendez-vous à San José et dans le village de Montezuma

Lors de votre voyage au Costa Rica, vous pouvez débuter votre périple dans la capitale, San José. Cette ville renferme notamment la culture et l’histoire du pays. On y trouve des restaurants, des hôtels et des bars. Je vous recommande de profiter de votre voyage pour effectuer la visite d’un des nombreux musées de la capitale du Costa Rica : le musée de l’or précolombien, le musée national du Costa Rica, le Mercado Central, le Théâtre national…

Découvrir le Costa Rica nécessite également de vivre l’ambiance unique du village de Montezuma. Situé sur la péninsule de Guanacaste, ce petit village de pêcheurs est considéré comme le quartier des voyageurs style « roots » et des hippies.

 

Admirez l’un des volcans du Costa Rica et visitez la réserve biologique de Monteverde

Profitez de votre voyage pour vous immerger dans la beauté et la puissance de la nature volcanique du Costa Rica. Ce pays compte des volcans fascinants tels que :

  • le volcan Irazù,
  • le volcan Arenal,
  • le volcan Poas,
  • le volcan Rincon de la Vieja.

Avec sa forêt nuageuse, la réserve biologique de Monteverde est l’une des destinations les plus emblématiques du Costa Rica. À Monteverde, vous pourrez découvrir une biodiversité riche, des sentiers de randonnée, des ponts suspendus et des tyroliennes.

 

Détendez-vous sur l’une des plages de la péninsule de Guanacaste

Le Costa Rica vous réserve une expérience unique avec les plages paradisiaques de la péninsule de Guanacaste. Vous pourrez profiter de la beauté naturelle de ses plages pour vous ressourcer, pratiquer du surf ou d’autres activités nautiques. De Playa Penca à Playa Hermosa en passant par Playa Santa Teresa ou Playa Samara, vous n’aurez que l’embarras de choix pour trouver la plage idéale pour vous prélasser.